Livraisons et retours

Conditions préalables

Mastock assure les livraisons en France métropolitaine pour les commandes dont le montant est supérieur à 1500 € TTC (demandez votre devis personnalisé marchandise + transport).

a)     Délai

Le délai de livraison peut varier en fonction de la nature et du volume de la marchandise, ainsi que de la destination du transport.

Le jour de livraison est toujours programmé avec le transporteur, et le client en est informé par avance. En cas d'absence lors de la livraison, il incombera au client de retirer les produits au lieu indiqué par le transporteur.

La livraison des produits sera effectuée à l’adresse indiquée par le client, en extérieur, au moyen d’un véhicule pouvant atteindre le gabarit d'un camion de type semi-remorque. En validant sa commande, le client s’engage donc à garantir l’accessibilité du lieu de livraison au véhicule défini ci-dessus et à être présent au jour et à l’heure fixée pour la livraison.

A cet effet, le client s’engage par ailleurs à fournir un numéro de téléphone valide et accepte que ce numéro soit communiqué au transporteur afin de convenir de la date et de l’heure de livraison.

Le client reconnaît être parfaitement informé que la livraison ne sera constituée que de la mise à disposition des produits commandés et que le post-acheminement, le montage  et l’installation des produits se feront à ses frais et sous sa responsabilité.

b)     Erreur de livraison et vice apparent

Le client s’engage à vérifier la conformité du produit à sa commande lors de la livraison. Toute erreur de livraison par rapport à la commande ou vice apparent devra faire l’objet d’une réclamation dans un délai de trois jours francs à compter de la livraison. Passé ce délai le client ne pourra plus se prévaloir d’une erreur de livraison ou d’un vice apparent.

c)     Avarie et perte partielle

En cas de livraison d’un colis manifestement et visiblement détérioré, il appartient au client de le refuser afin de jouir de la garantie offerte par le transporteur. Le client devra par ailleurs en informer le vendeur sans délai, afin qu’un nouveau colis lui soit préparé, puis expédié dès réception du colis détérioré en retour. 

De même, le client devra refuser tout colis incomplet ou comportant des objets abîmés. En effet, conformément à l’article L 133-3 du code de commerce, la réception des objets transportés éteint toute action contre le transporteur pour avarie ou perte partielle si dans les trois jours, non compris les jours fériés, qui suivent celui de cette réception, le destinataire n'a pas notifié au transporteur, par lettre recommandée, sa protestation motivée. A défaut de procéder à cette formalité, le client ne pourra pas être indemnisé.

d)     Tarifs de livraison

Les tarifs de livraison sont communiqués au client au moment de l'élaboration du devis. Ils sont valorisés au cas par cas et sont établis en fonction du poids, du gabarit de la commande, et de la distance à parcourir pour être livré à domicile.


Service Client - Nous contacter

Nivillac : 02 99 90 96 51

Derval : 02 40 07 69 81

Montaigu : 02 51 46 51 35

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