Livraisons et retours

Conditions préalables

Mastock assure les livraisons en France métropolitaine pour les commandes dont le montant est supérieur à 1500 € TTC (demandez votre devis personnalisé marchandise + transport).

Délai

Les commandes sont livrées par nos transporteurs partenaires sous un délai de 7 jours ouvrés environ à compter du parfait encaissement du prix correspondant à la commande. 

Certains produits ou certains volumes de commande peuvent néanmoins justifier un délai de livraison supérieur, il en sera fait mention expresse à l’attention du consommateur lors de la validation de la commande.

Le jour de livraison est toujours programmé à l'avance avec le transporteur ou l'expéditeur. En cas d’absence lors de la livraison, il incombera au client de retirer les produits au lieu indiqué par le transporteur.

Produits volumineux

La livraison des produits volumineux sera effectuée à l’adresse indiquée par le client, en pas de porte, au rez-de-chaussée uniquement, au moyen d’un véhicule pouvant atteindre le gabarit d'un camion de type semi-remorque. En validant sa commande, le client s’engage donc à garantir l’accessibilité du lieu de livraison au véhicule défini ci-dessus et à être présent au jour et à l’heure fixée pour la livraison.

A cet effet, le client s’engage par ailleurs à fournir un numéro de téléphone valide et accepte que ce numéro soit communiqué au transporteur afin de convenir de la date et de l’heure de livraison.

Le client reconnaît être parfaitement informé que la livraison ne sera constituée que de la mise à disposition des produits commandés et que le post-acheminement, le montage  et l’installation des produits se feront à ses frais et sous sa responsabilité.

Erreur de livraison et vice apparent

Le client s’engage à vérifier la conformité du produit à sa commande lors de la livraison. Toute erreur de livraison par rapport à la commande ou vice apparent devra faire l’objet d’une réclamation dans un délai de trois jours francs à compter de la livraison. Passé ce délai le client ne pourra plus se prévaloir d’une erreur de livraison ou d’un vice apparent.

Avarie et perte partielle

En cas de livraison d’un colis manifestement et visiblement détérioré, il appartient au client de le refuser afin de jouir de la garantie offerte par le transporteur. Le client devra par ailleurs en informer le vendeur sans délai, afin qu’un nouveau colis lui soit préparé, puis expédié dès réception du colis détérioré en retour. Dans pareil cas, les délais de livraison indiqués plus haut dans les présentes conditions générales ne seront plus applicables.

De même, le client devra refuser tout colis incomplet ou comportant des objets abîmés. En effet, conformément à l’article L 133-3 du code de commerce, la réception des objets transportés éteint toute action contre le transporteur pour avarie ou perte partielle si dans les trois jours, non compris les jours fériés, qui suivent celui de cette réception, le destinataire n'a pas notifié au transporteur, par lettre recommandée, sa protestation motivée. A défaut de procéder à cette formalité, le client ne pourra pas être indemnisé.

Tarifs de livraison

Les tarifs de livraison sont communiqués au client au moment de l'élaboration du devis. Ils sont valorisés au cas par cas et sont établis en fonction du poids, du gabarit de la commande, et de la distance à parcourir pour être livré à domicile.


Service Client - Nous contacter

Nivillac : 02 99 90 96 51

Derval : 02 40 07 69 81

Montaigu : 02 51 46 51 35

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